Warning: Declaration of TCB_Menu_Walker::walk($elements, $max_depth) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /home/laurelam/public_html/wp-content/plugins/thrive-visual-editor/inc/classes/class-tcb-menu-walker.php on line 0
A propos – laurelamic

Hello!


Je suis Laure,
coach sportif périnatal, formatrice en activité physique périnatale, éternelle optimiste dont l'unique but est de vous aider à devenir la femme et la mère que vous rêvez d'être.

​Pourquoi ce métier

Je me souviens exactement du moment où j'ai décidé de changer de carrière...

Je travaille au service événementiel d'une grande entreprise et une réunion pour un projet pseudo-caritatif vient de se terminer. Je suis non seulement contrariée par l'absence de sincérité de la démarche  mais surtout, je suis subitement frappée par la vacuité de ma carrière.

De là, tout va très vite car j'ai déjà une idée de ma nouvelle profession. Renseignements pris, je pose ma démission.

Mue par un besoin profond d'exercer un métier ​ayant un impact positif ​sur la vie des gens, j'entame une reconversion professionnelle vers le métier d’éducateur sportif au CREPS de Châtenay-Malabry. J'envisage de me spécialiser dans l'obésité et les troubles du comportement alimentaire. Mais l'Univers a le sens de l'humour et m'avait prévu un tout autre programme....


C’est la succession de trois rencontres, qui ​m'amènent à me spécialiser dans l’accompagnement des futures et jeunes mamans.

Pour commencer, ma toute première élève est tombée enceinte au bout de deux mois de coaching.

Ensuite, une pratiquante est venue me confier qu’elle avait fait une fausse couche. Sa famille l'ayant culpabilisée par rapport à sa pratique sportive, elle n'avait pas osé revenir plus tôt.

Enfin, j'ai été témoin de violentes critiques à l’égard d’une pratiquante enceinte de huit mois qui continuait à pratiquer le fitness.


Un club de fitness, trois femmes, trois situations. Aucun argument tangible incriminant la pratique du sport.

​J'avais enfin trouvé un défi à la hauteur de mes ambitions, vaincre les idées reçues qui entourent la pratique d'une activité physique durant la grossesse.


Diplôme en poche, j'enchaîne sur une formation spécifique à l’activité physique durant la grossesse à l’Institut de Gasquet. Je me forme en parallèle à la pratique du Pilates sur tapis. En 2016 je poursuis ma formation avec un diplôme universitaire de sport santé à l’université de Médecine de Paris. Et j'entame une formation en nutrition.


"Pour durer dans ce métier, il faut aimer les gens, être passionné, curieux et aimer apprendre de nouvelles choses"​​​​

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non maximus erat, et bibendum leo. Duis ut massa ante. Orci varius natoque penatibus et magnis dis parturient montes
​Ma mission

Depuis 2013 je poursuis une seule et unique mission : Promouvoir et enseigner l’activité physique périnatale.

De maternité en domicile, de coaching en formation, je m'applique à transmettre mon expertise aux femmes comme aux professionnels du sport.


Portée par l’envie d’offrir aux femmes une expérience unique pour cette période unique de leur vie, je les accompagne dans leur bien-être physique et émotionnel. A travers mes coachings, ateliers et formations, j'aide les femmes à envisager un nouvel équilibre dans cette aventure qu'est la maternité grâce à des outils simples, pour des résultats concrets.

En pratique

Je travaille exclusivement avec les futures et jeunes mères en individuel depuis 2013. 

Je suis responsable des activités physiques périnatales au sein d'une maternité depuis 2014.

J'y accueille les femmes enceintes en ateliers de forme prénatale et les jeunes mamans en ateliers de remise en forme après la grossesse.

Depuis 2017, j'officie en tant que formatrice auprès de futurs éducateurs sportifs. L'objectif étant de les initier à la prise en charge des futures et jeunes mamans dans le cadre d'une activité physique spécifique.

portraittitilaureweb
ça reste entre nous...

Je chante tout le temps (si tu ne m'entends pas, c'est que je chante dans ma tête)

Je suis fan de danse ; du ballet au hip-hop en passant par la danse sur glace. 

J'ai testé de nombreux styles depuis mon enfance et je pratique désormais la dancehall, j'aime particulièrement l'énergie et la liberté qu'elle procure.

Je raffole de la pizza, des pommes acidulées, des noix de cajou crues et mon repas préféré est le brunch.

Quand j'ai un bébé dans les bras, je n'écoute plus rien de ce qu'on peut me raconter. (Traduction : Me dire les choses importantes avant de me donner le baby!)

Merci de votre visite et à bientôt!

                          Laure

© ​Laure Lamic. ​Tous droits réservés